Toutes les leçons
Le concept des « leçons de séduction Aubade » a été imaginé par Eric Flimon, inconnu à l'époque.
La recette, simple en apparence : permettre aux femmes de
s'identifier à des mannequins au corps magnifique dont le visage reste
masqué. Ajoutez à cela un zeste d'humour avec des femmes, devenues
maîtresses de leur séduction, qui s’amusent depuis à taquiner les hommes
en leur assénant des clins d’oeil coquins et ludiques. Vous obtenez
ainsi une campagne choc : des femmes donnent des « leçons » à d'autres femmes pour faire craquer leur homme !
Cette campagne esthétique en Noir & Blanc qui plaît tant aux
hommes qu'aux femmes n'a pas pris une ride au moment de fêter sa 100e :
noir-blanc, cadrage et humour sont immuables, parmi les quelques rares
changements autorisés : les modèles et les photographes.
Devant le succès rencontré par les affiches, les leçons de séduction
Aubade sont désormais déclinées en divers produits dérivés, en particulier
sous forme d'un calendrier remis aux clients de la marque, économiseur
d'écran, etc... Plusieurs livres sont d'ailleurs consacrés à cette saga
en noir et blanc.
Malignes, coquines et complices…, depuis plus de 19 ans, de belles
inconnues égrènent leurs Leçons de Séduction au coin des rues. En noir
et en blanc, les courbes féminines magnifiquement voilées et dévoilées
par la lingerie Aubade, ont fait rêver des générations d’hommes et de
femmes et ont créé une véritable séduction Aubade, un Art d’Aimer,
mélange de sensualité, de complicité et d’humour.
Les photographes sont connus :
- Bernard Matussière tout d'abord, pour les leçons 1 à 12
- Hervé Bruhat ensuite, pour les leçons 13 à 26
- Hervé Lewis pour les leçons 27 à 53 et 101 à 113, ainsi que quelques photos inédites. Il est également l'auteur de l'ouvrage Leçons de séduction (éd. de La Martinière)
- Michel Perez enfin, a repris le flambeau dès la leçon 54 à 100 et perpétua avec talent "la tradition", dans la continuité.
- Romain Ricard pour la leçon n°114
- Thomas Paquet depuis la leçon n°115
Défilé 2011